Résolution #11 – Bien choisir son déo !

Comme vous vous en doutez, votre déo contient des substances néfastes pour votre santé, mais aussi pour l’environnement.
Comme d’habitude, vous pouvez regarder sur Noteo pour en avoir le cœur net.

Pour éviter ces conséquences néfastes, je vous propose deux alternatives :

Si vous souhaitez un déodorant vendu dans le commerce : optez pour le déodorant Melvita Peaux sensibles. Il obtient un 10/10 en santé et a un impact faible sur la pollution des eaux et du milieu naturel. Je le teste depuis plusieurs semaines et il est très agréable et très efficace (je l’ai testé pendant la canicule et il a été un très bon allié !). Si vous voulez un déodorant, qui soit aussi bon pour vous, que pour la planète, c’est celui qu’il vous faut. Attention à bien choisir celui pour peaux sensibles, les autres déodorants de la marque ne sont pas tous aussi irréprochables. Il n’est pas donné (11 euros les 50 mL), mais vous connaissez mon opinion sur la santé et l’argent, ça vous coûtera moins cher de prévenir que de guérir.

      Si vous préférez une alternative naturelle (et beaucoup plus économique) : une de mes amies proche a opté depuis plusieurs semaines pour l’huile essentielle de Palmarosa Bio et elle en est très satisfaite. Elle est très efficace, simple d’utilisation et économique ! Elle l’utilise à raison d’une goutte d’huile essentielle par aisselle. Elle l’a testée dans des conditions « extrêmes » : canicule + veste synthétique pendant toute une journée de boulot, mais aussi lors d’une journée d’exposition solaire, et elle a été très satisfaite de son déo 100% naturel ! Vous pouvez en trouver sur le site d’Aroma-Zone à 3 euros les 10 mL. Pensez bien à faire un test préalable pendant 48h dans le pli du coude (sans l’exposer au soleil) avant de l’utiliser comme déo.

Il existe aussi d’autres déodorants, obtenant de très bonnes notes santé et environnement sur Noteo, mais ne les ayant pas testés, je ne pourrai pas me prononcer sur leur efficacité. Et vous, les avez-vous testés ? 

3 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil ;)
    Intéressant aussi les commentaires sur le site d'Aroma-Zone, je vois qu'une des personnes parle d'effet régulateur de la transpiration à long terme... au cas où on n'était pas encore conquis !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou je viens de mieux relire l'article. Attention à ta copine car l'usage prolongé d'huiles essentielles sur les mêmes zones n'est pas conseillé. Logiquement c'est un geste quotidien qu'elle va faire plusieurs années de suite, franchement je pense que c'est pas terrible (quelque soit les conseils qu'on voit sur internet). Il faut quand même se méfier surtout sur cette zone (proche des seins / sur des glandes).
    Logiquement il faudrait qu'elle alterne avec un autre déo tous les 3 jours au moins si elle veut pouvoir utiliser l'HE sur le long terme.
    Voilà j'ai fini mon roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eli! C'est vrai qu'il faut être très prudent avec les huiles essentielles, ce sont des produits très concentrés, qui peuvent, utiliser sur le long terme ou à haute dose, avoir des effets indésirables sur la santé. Pour l'huile essentielle de Palmarosa, elle est recommandée en utilisation quotidienne par une pharmacienne (http://www.oleassence.fr/transpiration-excessive-la-nuit-traitement-naturel), dont le blog est une mine d'informations précieuses! N'hésites pas à y jeter un oeil! ;)

      Supprimer